Dossier pilote

Auteur : Le frisé

NOTICE DE MONTAGE DU DOSSERET PILOTE

Attention !!
Avant de commencer il faut savoir que la partie entrant dans la selle est orientée vers l’arrière (comme schéma ci-dessous)

La potence qui supportera le dosseret doit être orientée vers l’arrière afin que la poussée du dos du pilote appuie sur l’équerre.
Les images insérées dans le texte sont celles de la notice d’origine en Anglais.

Etape 1

Attention : La forme de la plaque et celle de la notice d’origine faite pour un 1500 gold. Votre contre plaque a une forme différente. Marquer les trous à l’aide de la contre plaque inférieure. Rappel : La potence doit être orientée vers l’arrière !

Etape 2

Percer les trous diamètre 6,5

Etape 3

Marquer la selle à 38mm du bord de la place arrière.

Etape 4

ATTENTION seule cette pièce n’est pas réalisée dans ce montage, il s’agit d’une pièce en plastique à mettre sur la selle, sous l’articulation de la potence. Son rôle est de faire l’étanchéité.
Pour ce qui me concerne (et ça n’engage que moi) j’ai découpé un morceau de cuir marron à la place. Depuis plus de dix ans que mon dosseret est installé, je n’ai aucun problème.

Etape 5

Avec un couteau ou un cutter, traverser la mousse de la selle de part en part jusqu’à toucher le plastique de la selle.
Faites vous aider, une personne comprime la selle au maximum tandis que vous coupez la mousse. Une fois que c’est fait vous pouvez aller en boire une (mousse.)

Etape 6

Insérer la potence (orientez la vers l’arrière on vous dit !) à travers la mousse jusqu’au socle en plastique de la selle. Mettre les trous en vis-à-vis avec ceux que vous avez fais (étape 2) sous la selle.

Etape 7

Attention : La forme de la plaque et celle de la notice d’origine faite pour un 1500 gold. Votre contre plaque a une forme différente.>Appliquer la contre plaque inférieure de manière à ce que la selle soit prise en sandwich entre les deux pièces en métal. Serrez les boulons.

Etape 8

Installer la partie supérieure de la potence puis fixer le dossier sur l’ensemble.

Voila le résultat final

Documents joints
Plan des pièces